Nintendo : 1ère jeu mobile de Big N n’est pas vraiment... un jeu



Mauvaise nouvelle ou petite déception, le premier jeu mobile de Nintendo ne semble pas devoir être véritablement un jeu, mais plutôt un espace de communication à base de Mii, ces avatars à la sauce Big N.

En début de semaine, la société de Kyoto avait annoncé au moment de présenter ses résultats financiers qu’elle donnerait davantage d’informations sur son premier jeu mobile. C’est chose faite. Et à proprement parler, le premier jeu de Nintendo n’en est pas un. Si vous rêviez d’un Mario revu et corrigé (même un Dr Mario, ne soyons pas trop exigeants) ou craigniez même (tout en l’espérant) un Pokémon géolocalisé, comme Pokémon Go, réalisé en collaboration avec le Niantic Labs, vous en serez de votre déception.

Un jeu en de-Mii teinte


Le titre s’appellera Miitomo et vous permettra de créer des Mii à votre image, qui vous offriront alors la possibilité de communiquer avec les Mii d’autres joueurs, avec l’espoir secret, selon Shinya Takahashi, un des responsables du projet, que les utilisateurs hésitants partageront finalement des choses sur leur propre vie avec les autres...