Sécurité Facebook : 15 conseils pour protéger votre compte Facebook

partout dans le monde numérique, les utilisateurs de réseaux sociaux sont de plus en plus préoccupés par la sécurité de leurs profils  Facebook .

Pourquoi se préoccuper de la sécurité Facebook?

Pour beaucoup des  gens, Facebook représentait leur image personnelle, sociale et professionnelle en ligne pour une variété de collègues amis, famille et même.
Les pirates, les fraudeurs, les voleurs d’identité et d’autres utilisent tous et pirater les profils Facebook comme un moyen d’exercer leurs activités illégales. Alors, quels sont exactement les meilleures façons de protéger  votre compte Facebook ?

1. Gérez vos paramètres de sécurité

Votre première étape vers un compte Facebook  plus  sécurisé est de visiter la page des paramètres de sécurité Facebook. Cela peut être trouvée en cliquant sur ​​le bouton  situé dans le coin en haut à droite de votre écran Facebook, puis en cliquant sur ​​ »Paramètres du compte », puis en cliquant sur ​​«Paramètres de sécurité» dans la barre latérale gauche.




L’écran qui sera présenté à vous permettre de modifier les paramètres concernant vos questions de sécurité, les mots de passe d’applications, les sessions actives actuelles, et plus encore. Vérification et permettre à tous de ces options et fonctionnalités permettront d’améliorer la sécurité de votre compte Facebook .

2. Gardez vos appareils mobiles protégés

Jour après jour, les appareils mobiles sont de plus le moyen le plus rapide et le plus facile d’interagir avec les amis et la famille à travers des plateformes telles que Facebook. En règle générale, il vous suffit de vous connecter une fois, vous permettant de bénéficier d’un accès rapide à l’application Facebook quand vous voulez, sans mesures de sécurité appliquées. Naturellement, c’est le rêve d’un pirate informatique.
La clé pour garder vos applications Facebook en toute sécurité sur vos appareils mobiles, est d’appliquer un mot de passe ou code de verrouillage de passe sur votre appareil. Pas d’accès à l’appareil signifie pas accès à Facebook.


3. Utilisez la navigation sécurisée

Depuis 2011, Facebook a permis à ses utilisateurs de naviguer sur son réseau social via une connexion HTTP sécurisée. Plus simplement, une connexion HTTP sécurisée est réalisée chaque fois que l’URL commence par https:// au lieu de http://.




Surfer sur Facebook sans connexion HTTP sécurisée protège vos données ouverte aux attaques chaque fois que vous utilisez une connexion Wi-Fi (qui pourrait être un hall Starbucks, la bibliothèque ou à l’hôtel). L’inconvénient est, en utilisant une connexion HTTP sécurisée peut ralentir les performances du site lui-même, ce qui rend l’expérience Facebook un peu moins excitant.

4. Ajouter seuls vrais amis

De nombreux utilisateurs de Facebook ne sont pas conscients des dangers d’accepter des demandes d’amis aléatoires. Devenir amis avec quelqu’un sur Facebook permet d’accéder aux informations personnelles vous concernant, y compris votre nom complet, l’emplacement, le lieu de naissance, d’anniversaire et plus.
Ces informations peuvent facilement être exploitée par les voleurs d’identité, et donc c’est toujours la meilleure politique pour rejeter les demandes d’amis de personnes que vous ne connaissez pas réellement en personne.

5. Personnalisez vos paramètres de confidentialité Facebook

Garder vos renseignements personnels, au lieu de le diffuser au reste du monde, est une excellente idée en termes de sécurité. Par défaut, les informations telles que votre date de naissance, le lieu, et ainsi de suite sont tous accessibles aux utilisateurs de Facebook qui ne vous connaissent même pas.
Pour changer cela, rendez-vous sur vos paramètres de confidentialité, qui peut être trouvé en cliquant sur ​​le bouton situé dans le coin en haut à droite de votre écran Facebook, puis en cliquant sur ​​«Paramètres de confidentialité».


Une fois que vous avez entré la page des paramètres de confidentialité, vous pouvez commencer à choisir qui peut voir vos informations personnelles. Vous pouvez également spécifier quel groupe de gens sont autorisés à rechercher pour vous via la fonction de recherche Facebook.
Compte tenu de ces mesures pour privatiser votre information réduit considérablement le risque de vol d’identité potentiel, et les tentatives de piratage générales.

6. Ne pas utiliser Les Mêmes mots de passe

En utilisant le même mot de passe pour votre adresse email et votre compte Facebook est d’avoir des gros, gros ennuis.
Sécurité Facebook (6)
Un pirate qui accède à votre compte Facebook aura immédiatement accès à votre adresse e-mail enregistrée. En utilisant le même mot de passe pour les deux comptes ne fait qu’ouvrir la porte à un hack à grande échelle et le vol de renseignements personnels, fichiers, images, mots de passe, et plus encore. Ainsi, il est extrêmement important de prendre le temps de créer des mots de passe différents pour chacun de vos comptes de réseaux.

7. Déconnectez-vous après vous utilisez Facebook

Une façon très simple, mais extrêmement efficace de garder les invités indésirables Facebook. Lorsque vous naviguez sur le web sur les appareils publics tels que les bibliothèques, en oubliant de vous déconnecter de votre compte Facebook peut se révéler très dangereux.
Sécurité Facebook (8)

8. App Facebook

Facebook offre à ses utilisateurs une vaste gamme d’applications tierces, dont certains présentent malheureusement des menaces de sécurité extrêmes. Dans le passé, de nombreuses applications Facebook malveillantes ont spammé les utilisateurs et les comptes détournés.
Sécurité Facebook (9)
Pour lutter contre cela, Facebook a depuis mis un certain nombre de protocoles de sécurité, tels que les mots de passe de cette app .  Cependant, il est aussi une bonne idée d’examiner chaque application correctement avant de lui donner accès à vos informations Facebook.

9. Sauvegardez vos données

Facebook vous offre la possibilité de sauvegarder vos données personnelles , allant de retour dès le premier jour que vous avez ouvert votre compte. Essentiellement, vous pouvez télécharger une histoire sociale en ligne complète de soi-même. Cela peut être fait en cliquant sur ​​le bouton situé dans le coin en haut à droite de votre écran Facebook, puis en cliquant sur ​​«Paramètres du compte», puis «Télécharger une copie de vos données Facebook ».
Avoir versions mises à jour de vos informations Facebook basée augmentera considérablement vos chances de récupérer votre compte si elle ne devrait jamais venir sous n’importe quel type d’attaque, ou être perdu en quelque sorte.

10. Confirmez votre numéro de téléphone mobile

Avec l’ajout de contacts de confiance, confirmant votre numéro de téléphone mobile est l’une des nombreuses façons d’améliorer la sécurité de votre compte Facebook. De cette façon, même si vous perdez ou oubliez votre mot de passe, Facebook sera en mesure de vous envoyer un nouveau via SMS.
Pour accéder à cette option, cliquez sur le bouton de vitesse situé dans le coin en haut à droite de votre écran Facebook, puis en cliquant sur ​​ »Paramètres du compte », puis en cliquant sur ​​ »Mobile » dans la barre latérale gauche.
Sécurité Facebook
Avec des avantages supplémentaires, comme la possibilité de faire des mises à jour de statut et consulter les demandes d’amis, d’ajouter le numéro de votre téléphone mobile à votre compte Facebook vous permet de récupérer rapidement votre compte.

11. Ne cliquez pas sur « Rester connecté »

Chaque fois que vous souhaitez vous connecter à votre compte Facebook, une case à cocher petit qui dit « Rester connecté » est présent. Dans les espaces publics, ou même sur des appareils utilisés par plusieurs utilisateurs, il est essentiel que cette case n’est pas cochée. Garder l’option décochée vous déconnectera automatiquement votre compte  Facebook après une courte période d’inactivité, en augmentant la sécurité de votre compte.
Sécurité Facebook (7)

12. Utilisez contacts de confiance

Récemment, Facebook a introduit la fonction de contact de confiance , qui vous invite à sélectionner un petit groupe d’amis proches et fiables. Ces amis seront votre point d’appel dans le cas où vous ne pouvez pas accéder à votre compte et vos questions de sécurité ont été modifiés, ou ont été oubliés. Facebook enverra alors des codes différents pour ces amis, qui doivent être mis ensemble pour faire un code, éventuellement de vous donner accès à votre compte.
Sécurité Facebook (4)

13. Évitez les liens de spam

Ces liens malveillants sont capables de récupérer vos informations personnelles ou même endommager votre ordinateur.

14. Utilisez un mot de passe fort

Mots de passe forts sont essentiels pour toutes les applications en ligne et hors ligne, mais surtout Facebook. avec plus de 600.000 piratages Facebook tous les jours, avoir un mot de passe complexe pourrait être une bonne idée. Ajout d’un mélange de chiffres, lettres et signes de ponctuation aide, avec les majuscules et les minuscules.
En outre, de changer votre mot de passe régulièrement aidera à garder les pirates à distance.

15. Bloquer des personnes malintentionnées, des applications et des événements

Parfois, les pirates, les comptes ou les applications Facebook malveillantes sont faciles à repérer. Si vous êtes en mesure d’identifier les personnes dangereuses, des applications ou des événements, rendez-vous sur la page d’horloge, où vous pouvez spécifier les utilisateurs et les applications à bloquer.
Pour accéder à ces options, cliquez sur le bouton  situé dans le coin en haut à droite de votre écran Facebook, puis en cliquant sur ​​ »Paramètres du compte », puis en cliquant sur ​​ »blocage » sur la barre latérale de gauche.
Sécurité Facebook (1)
En bloquant ces utilisateurs et les applications, vous pouvez éviter des liens malveillants et les demandes, bloquant les menaces avant même de pouvoir vous atteindre.