Passée l'excitation de la sortie du nouvel iOS 7 d'Apple, les défauts de ce système d'exploitation se révèlent, dès aujourd'hui. Un citoyen espagnol a révélé une faille de sécurité et un site américain dévoile que l'iOS 7 affecte l'autonomie des appareils Apple
Ce n’est ni un hacker, ni un professionnel de la sécurité informatique qui a découvert la première faille de sécurité de l’iOS 7, téléchargeable depuis hier. Jose Rodriguez est un militaire de 36 ans qui vit en Espagne : il a publié une vidéo sur YouTube montrant qu’il est possible d’accéder à des données personnelles d’un iPhone (courriers électroniques, albums photos…) sans même entrer le mot de passe sur l’écran de verrouillage, comme l’a souligné le magazine américain Forbes. Et ne pensez pas qu’avec votre iPad, vous êtes tranquille : le bug touche également les tablettes d’Apple.
Trudy Muller, le porte-parole d’Apple, a déclaré au site AllThingsD que son entreprise prenait « très au sérieux la sécurité qu’elle était au courant du problème ». Il a ajouté que la faille serait résolue lors d’une prochaine mise à jour.
IOS 7 affecte la batterie
Les équipes d'Apple devront régler un autre problème de taille, pour la sortie de leur mise à jour. En effet, le site Ars Technica a également constaté que ce nouvel OS affectait l’autonomie du smartphone, notamment en comparaison avec l’ancienne version.
Cette perte d’autonomie varie selon les différents appareils : elle est de 9 minutes (en moins par rapport à la version iOS 6.1.x.), 21 minutes pour l’iPhone 4, 27 minutes pour le 4S, 30 pour l’iPad Mini, 50 minutes pour l’iPod Touch et plus de 3 heures pour l’iPhone 5 ! Ars Technica indique toutefois qu’une marge d’erreur est possible.